Formations dans les collectivités

A destination des élus locaux et des agents des collectivités les formations s’adaptent aux besoins de chacun.


Les formations

Nouvel élu ou élu depuis plusieurs années, ces formations sont destinées à vous aider à réussir votre mandat !

Pour accéder au catalogue des formations cliquez ici
Pour en savoir plus sur les formations individuelles cliquez ici

Entre fonction et métier, être élu ne s’improvise pas !
Se former est une des clés de la réussite pour aborder plus sereinement son mandat.
Les thématiques des formations répondent aux besoins exprimés par de nombreux élus.
Gestion des conflits avec les agents ou les citoyens, positionnement de l’élu au sein de la collectivité, clés de la prise de parole en public, appréhender le « métier » d’élu, valoriser son bilan de fin de mandat, s’initier à la pratique de la médiation, savoir marier, savoir gérer les troubles du voisinage, sont parmi les formations proposées cette année.
Nous pouvons aussi répondre à d’autres demandes.

Formations des élus

Comment gérer un conflit entre élus ou avec un citoyen? Comment se positionner vis-à-vis de l’administration? Comment réussir ses prises de parole en public? Comment favoriser la cohésion d’équipe? Comment communiquer sur son bilan de fin de mandat? Quel statut pour l’élu? … Une dizaine de formations vous sont proposées actuellement.

Financement des formations

Votre formation peut être entièrement financée! Chaque collectivité bénéficie d’une enveloppe budgétaire pour la formation des élus mais vous avez également la possibilité depuis le 1e janvier 2016 d’utiliser votre Droit Individuel à la Formation (DIF) qui est de 20h par an, cumulable sur toute la durée du mandat. La demande de DIF se fait 2 mois avant le début de la formation.

Formations des agents

Améliorer son positionnement, affirmer votre leadership et développer ses talents d’orateur, mieux gérer son image, … Formations à la journée ou étalées dans le temps, nous vous accompagnons dans l’exercice de votre mandat. Le droit à la formation vous permet de financer des formations individuelles.

Accompagnement individuel

Améliorer son positionnement, vous aider à affirmer votre leadership et à développer vos talents d’orateur, vous conseiller tout au long de l’exécution de votre mandat. Le droit à la formation vous permet de financer des formations individuelles.

Conseil aux collectivités

formation-entreprises

Formation dans les entreprises

Médiation