Médiation

En litige avec un professionnel, un voisin, un salarié un membre de sa famille,… Pensez à la médiation !


La médiation

Médiation dans l’entreprise, dans le couple, la famille, entre héritiers, entre voisins, pour les consommateurs. La médiation peut intervenir dans beaucoup de situations.

Mode de résolution amiable des conflits, la médiation est un processus amiable, volontaire et confidentiel de résolution des différends. Son intérêt est de laisser la liberté aux parties de pouvoir sortir elles-mêmes du conflit et de choisir leur solution. Alors avant de saisir le tribunal pensez à la médiation ! Gain de temps, d’argent et pérennisation de la situation seront au rendez-vous.

Médiation : comment ça marche ?

La médiation est un processus amiable, volontaire et confidentiel de résolution des différends. L’intérêt de la médiation est de laisser la liberté aux parties de pouvoir sortir elles-mêmes du conflit et de choisir leur solution. Le médiateur reçoit chacun à tour de rôle puis il réunit ensuite les parties.

Médiation en entreprise

Conflits liés à une relation de travail entre employeurs et salariés ou entre salariés, harcèlement, mal-être, absentéisme, rupture de contrat, manque de performance, désorganisation d’un service, démotivation, procédure judiciaire,… tant de situations dans lesquelles la médiation peut vous aider.

formation-collectivites

Formation dans les collectivités

Conseil aux collectivités

formation-entreprises

Formation dans les entreprises